Rechercher
Nelson, la fin d'une étape.
- Théoph Lemaitre
- 19 juin 2016
- 2 min de lecture
Enfin, j'y suis arrivé !
Neuf cent trois kilomètres séparent Wanaka de Nelson (enfin techniquement si on prend la route la plus directe c'est beaucoup moins. Cependant si je n'étais as repassé par Oamaru, puis Lincoln, Cheviot... Je me serais passé de rencontres et de paysages bien sympathiques...)
Bref, si l'on m'avait dit avant que je parte que ce serait aussi le chemin que j'emprunterai à la force de mes jambes, je pense que j'aurais doucement gloussé (histoire de camoufler une belle grimace intérieure !)

Mais m'y voici : après un peu plus de dix jours à rouler non-stop de 7 heure du matin jusqu'à ce que la journée s'achève, je vois enfin se dessiner Nelson : encore quelques tours de roues le long de la baie et je pourrai enfin passer mon dernier panneau d'agglomération en héros ! (Oui, tout est dans la tête, et ces fantasmes, quand on s'attaque aux deux montées de ce dernier jour dés 7h30, ça permet au moral de nous tirer jusqu'aux sommets moins difficilement ! Pareil pour les nuits en tente à des températures négatives.)

Nous y voici donc : après un repas bien mérité, je me met au boulot. Quelques mails et coups de fil suffisent à me faire comprendre qu'aucune auberge de jeunesse n'a de place pour moi en tant que wwoofer pour payer mes nuits. Je me rabat donc sur l'opportunité la moins chère qui se présente : Otto's Backpackers offre des nuits à 13$ en tente dans le jardin de l'auberge. Allez, c'est le meilleur compromis que je puisse faire pour économiser en attendant de trouver un travail dans la ville du soleil.
Comments