top of page

Demandez le programme ! (J-6)

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 27 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Bien bien bien, le voyage approche à très grands pas (Damned ! Plus que 6 jours !). C'est un peu effrayant, mais pour être honnête je crois que je ne réalise pas vraiment le bazar dans lequel je m'embarque... Tant pis, ça va être drôle !


Pour en revenir à nos moutons (blague de néo-zélandais, les moutons, vous noterez ! Mais je m'égare...). Pour en revenir à nos moutons donc, et pour que vous puissiez y voir un peu plus clair dans tout ce fourbi, voici un petit aperçu des grandes étapes prévues pour ce voyage.


Alors d'abord, vous me pardonnerez : j'ai dû supprimer les Etats-Unis de la carte. Mais bon, ils sont trop grands pour l'image, et comme ils n'ont rien à voir avec tout ça, pour une fois on va les laisser là où ils sont.


Flight map

Ainsi donc, je pars jeudi prochain à 20h de Paris, pour arriver à l'aéroport de Hong-Kong le lendemain après 11 heures de vol (Croisons les doigts pour que le sommeil soit de mise). Il sera 15h05 (heure locale).

Et je reprendrai l'avion vers 19h30, du même aéroport (après avoir trouvé de quoi manger !) pour me poser mes valises en Thaïlande et et retrouver deux heures plus tard ma petite Justine qui crapahute déjà en Asie depuis octobre, et qui m'attendra donc en Thaïlande le 4 décembre à 23h (heure locale).


A partir de là, ce sera donc une petite entracte d'un mois qui se dessinera dans cette jolie petite région d'Asie du sud-est. Nous passerons donc noël et tout le mois de décembre à découvrir ensemble de sympathiques recoins de la Thaïlande.

Je repartirai ensuite le 2 janvier de Bangkok pour Hong-Kong, et le 4 janvier de Hong-Kong pour achever mon périple jusqu'en Nouvelle-Zélande. Enfin !


Mais ça ne sera là que le début de l'aventure, car une fois les sacs posés (temporairement, encore une fois) à Auckland, il me faudra encore effectuer quelques démarches administratives avant que ma nouvelle vie d'aventurier-explorateur-chercheur-d'emploi-itinérant néo-zélandaise puisse vraiment commencer !



Enfin, tout ça c'est de la théorie. C'est très beau, c'est tout lisse, ça a même l'air de pouvoir fonctionner sans accroc. Il n'y a plus qu'à toucher du bois pour que ça marche pareil en vrai !

Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page