Je suis bien arrivé !
- Théoph Lemaitre
- 5 déc. 2015
- 2 min de lecture
Salut tout le monde ! Il est 13h50 ici à Bangkok, et il doit être 7h50 chez vous (oui, je peux dire "chez vous" maintenant !) en France. Il faut donc rajouter 6 heures à l'heure française pour avoir celle de la Thaïlande, je le découvre en même temps que vous !
Après avoir dit au revoir à tout le monde en Normandie, je suis descendu sur Paris un jour avant mon vol pour revoir quelques copains et profiter une dernière fois de la capitale avant un an. Et l'avantage quand on a des méga-copains, c'est qu'on passe des méga-moments avec eux avant de partir !
C'est donc après un périple un peu tumultueux (surtout vers la fin) que j'ai enfin posé le pied à Bangkok, capitale Thaïlandaise. Le passage à Roissy était plutôt chouette, j'y ai même rencontré de probables futures collègues voyageuses australiennes et néo-zélandaises : c'était 'achment sympa !
La route jusqu'à Hong-Kong puis Bangkok s'est très bien déroulée, malgré un petit souci en arrivant au tout dernier aéroport où je me suis vu refuser une première fois l'entrée sur le territoire faute d'une adresse précise à leur donner quant à l'hôtel où j'allais dormir le soir même (Bah oui, Justine m'attendais de l'autre côté de l'aéroport avec toutes les informations dont j'avais besoin, et que j'avais oublié de lui demander, et évidemment, aucun moyen de la contacter !)
Bref après une heure à tourner en rond et refaire la queue, j'ai fini par trouver une solution, passer le poste de contrôle. Et hop : on récupère le sac ! Et bim : on retrouve Justine comme prévu (enfin à une heure près) au niveau du Burger King ! C'est super chouette de pouvoir enfin se revoir !
Un taxi et une douche plus tard, je m'écroule dans le lit de l'hôtel !
Je n'ai pas encore de photo de Bangkok, mais ça ne saurait tarder, promis ! Je vous en enverrai bientôt !
En attendant ici il fait super chaud (30°C), et très humide, ça n'incite pas vraiment à l'activité...
A bientôt pour la suite du programme !
Bisous
Commentaires