top of page

Kanchanaburi, la vie au fil de l'eau

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 30 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Nous quittons Koh Tao pour, encore une fois transiter par Bangkok et nous rendre légèrement à l'ouest : Kanchanaburi (กาญจนบุรี) et son célèbre pont de la rivière Kwaï.

Rivière Kwaï que nous avons d'ailleurs plus que côtoyé, car nous nous somme octroyé le luxe de dormir à la Sugar-cane Guesthouse dont une partie des bungalows flotte tout simplement sur la rivière.

De mon point de vue, la ville en elle-même n'offre rien d'extraordinaire : elle n'est pas particulièrement belle, ni même beaucoup plus typique qu'une autre.

Même le fameux pont, à 1km de notre logement ne présente rien de foncièrement intéressant si ce n'est sa terrible histoire et beaucoup de touristes atteints de cette horrible maladie qu'est le selfie...

En voici tout de même quelques photos, car de jour comme de nuit, il garde malgré tout un certain sens de la photogénie ce bougre de pont !



Malgré cela, Kanchanaburi reste l'un des lieux où j'ai adoré passer du temps : nous y sommes restés du 27 au 31 décembre, et croyez-moi : il y fait bon vivre ! La population y est souriante, avenante, le prix de la vie est dérisoire et le cadre de notre logement était tout simplement paradisiaque (pour les curieux, le bungalow flottant de 2 personnes était à 300 bahts par nuit, du bonheur !). Pouvoir se permettre un tel cadre avec notre budget, dans un endroit calme, à seulement une paire d'heures de la capitale, c'est tout simlement le rêve pour terminer son séjour de la meilleure des manières.



Le temps d'une journée, nous avons profité du beau temps pour aller visiter les cascades d'Erawan (Alors comme ça, avec ce nom, on dirait que ce sont les bretons qui sont (encore) venus s'exporter loin de chez eux...) Mais non : il s'agit bien d'un site local, très prisé des touristes comme des thaïs. Et on comprend pourquoi : Les chutes d'Erawan s'étendent sur 7 niveaux différents dans la montagne, et à chacun de ces plateaux on trouve une eau plus plus dense, plus minérale, plus pure : loin de la plage ce site n'a rien à envier aux bords de mer des îles du sud (si ce n'est peut-être un peu de calme ?) car en prime de la possibilité de se baigner dans un tel cadre, l'endroit est peuplé de poissons docteurs, vous savez : les poissons qui vous mangent les peaux mortes pendant une pédicure ! Bah voilà : pédicure gratuite les copains ! Ça chatouille un peu mais c'est marrant !



Enfin, le reste de notre temps, nous l'avons passé à buller un peu, prendre du temps, profiter de la vie quioi ! Des pad thaïs (plat local très répandu) aux rotee (dessert à base de crêpe de riz, banane et chocolat, très typique de la streetfood locale également) nous nous sommes pris au jeu de manger des plats aussi variés que possible jusqu'à la fin de ce séjour. Nous avons également pu profiter d'un massage thaï (merci Justine !), et apprécié l'ambiance des marchés ainsi que de la guesthouse avant de retourner une dernière nuit sur Bangkok pour un ultime transit...


Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page