top of page

Milford Sound

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 8 mars 2016
  • 2 min de lecture

C'est autour d'un verre, juste après être rentrés de la Kepler que nous décidons avec Antoine et Emmanuel de nous diriger vers le Milford Sound. François et Cantin nous y encouragent, ça a vraiment l'air de valoir le coup !

Un sound est un fiord : un bras de mer qui se jette dans les montagnes. Et le Milford Sound ainsi que la route qui y mène sont réputés pour être l'un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande !

Ainsi, notre bière terminée nous nous dirigeons en boîtant vers les vans, les uns se moquent de la démarche irrégulière des autres, et vice versa.


"Vous avez fait quelle marche ?" nous lance un voix sur le bord de la route.

"LA KEPLER !" lui répondons nous d'une seule voix avec fierté.


La jeune femme à côté de sa voiture semble perplexe, à voir notre démarche si elle avait prévu de faire cette marche dans les prochains jours son programme changera peut-être...



Le lendemain matin, nous partons tous les trois de bonne heure sur la route du Milford. Les nuages et la brume se lèvent petit à petit pour dévoiler les montagnes et la vallée que nous traversons, on se sent bien petits dans la voiture... Encore une chouette vue de bon matin !

Arrivés devant le bras de mer nous embarquons à bord d'un ferry avec plus de touristes que nous n'avons pu en voir jusqu'ici, armés d'appareils photos jusqu'aux dents (si si, jusqu'aux dents !).


Ainsi nous effectuons la traversé du fiord jusqu'à la mer en une heure et demi, appréciant grandeur des falaises qui nous surplombent. La brume, toujours présente, rend l'endroit presque mystique.



De retour sur le plancher des vaches nous nous redirigeons peu à peu vers Oamaru, le temps de se poser, se reposer, et de réfléchir à la suite du voyage. Antoine lui aussi doit y retourner, mais cette fois pour y travailler en tant que réceptionniste pour les deux prochains mois.


Notre voyage à tous les deux s'arrête ici. C'est la fin d'un autre chapitre de ce long périple pour lui comme pour moi. Je pense me diriger à nouveau vers Wanaka pour retrouver Morgan et travailler dans leur petite ferme pour quelques semaines. On verra.

Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page