top of page

En route vers de nouvelles aventures !

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 12 mars 2016
  • 3 min de lecture

Morgan - "Thiophile, ça fait plaisir de t'avoir ! Comment tu vas ?"


Théophile - "Hallo Morgan ! ça va, je voulais savoir si c'était possible de venir faire un wwoofing chez vous à Wanaka dans les jours qui viennent comme on en avait parlé la dernière fois et.."


Morgan - "Mais biensûr Thiophile ! Bon pour l'instant je ne suis pas à la maison, mais pas de problème ! Tu es où ? Toujours à Cromwell ?"


Théophile - "Ah non, je suis revenu vers Oamaru pour..."


Morgan - "Oamaru ?! Parfait j'y serai demain, je passe te prendre !"


C'est sur cette conversation un peu surréaliste qu'a débuté mon périple avec Morgan, ce sud africain qui était venu passer quelques jours chez nous l'année passée avec sa femme et ses enfants avant de s'installer en Nouvelle-Zélande.


Comme promis, le lendemain midi Morgan, tout sourire, débarque à Chillawhile. Dernières embrassades avec tous les copains et c'est parti : à bord de la petite voiture électrique je comprends que les prochaines semaines de mon voyage seront bien différentes de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'ici !


Je comprends rapidement que contrairement à ce que je pensais nous n'allons pas chez Morgan en premier lieu : il wwoof en ce moment à Oamaru chez Nathalie, une petite dame de la ville qui vit dans une coquette maison en pierre, j'y suis accueilli à bras ouverts et nous passons l'après-midi à nettoyer son jardin et reconstruire une porte pour son abri à bois : en échange de quoi nous nous voyons offert le gîte et le couvert.

Le lendemain matin, après les finitions et le petit déjeuner, elle nous emmène découvrir des coins de la ville que je n'aurais jamais eu idée de visiter si je ne l'avais pas rencontrer : le community garden d'Oamaru et les chemins qui y mènent dévoile une toute personnalité de cette ville que je croyais connaître !


Après ce premier wwoofing, nous continuons de voyager ensemble avec Morgan, nous nous rapprochons doucement de Wanaka pour finalement poser nos tentes pendant quelques jours à Albert Town, à 5 kilomètres de la ville.

Ici le cadre est resplendissant : la rivière s'écoule à quelques mètres de l'arbre sous lequel nous nous sommes installés.

Morgan me présente Chris, une quinquagénaire au regard d'enfant qui vit dans ce campsite avec son chien Chief depuis quelques années : elle a fait le choix de s'y installer dans une caravan et vend des livres pour enfants au marché qu'elle crée et édite elle même. Encore une incroyable rencontre. Nous partageons avec elle quelques repas et d'agréables moments.

Deux jours plus tard c'est Satoshi qui se joint à la fête : ce randonneur japonnais sortait tout juste des montagnes avec son énorme sac et cherchait un endroit pour planter sa tente quand on l'a pris en stop et emmené à notre campement.



La fête a continué comme ça pendant 2 jours, jusqu'à dimanche avant que Satoshi s'en aille vers Christchurch pour rentrer au Japon et que nous en fassions de même pour nous rendre cette fois chez Morgan et enfin entamer ma semaine de wwoofing.


Une fois chez lui, Morgan m'explique le programme : faire tourner la petite ferme, au programme il faut nourrir les poules, s'occuper du potager, du jardin, couper du bois et surtout brasser la bière ! Mais attention : "Surtout tu te lèves quand ton corps te dis de te lever et tu te couches quand tu es fatigué, hein."

Autant dire que ces jours-ci sont intenses ! ils passent vite. La semaine prochaine nous repartons dans les montagnes pour six jours de randonnée de Wanaka jusqu'à Queenstown cette fois !



Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page