top of page

Motutapu Trek

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 22 mars 2016
  • 2 min de lecture

Après avoir passé cette semaine au calme avec Morgan, comme prévu nous partons de Wanaka à pied pour rejoindre Arrowtown, 54 kilomètres plus loin.

En 5 jours de marche ça devrait être tranquille : pas plus de 12 kilomètres par jours, et on commence avec 7 kms jusqu'à la première hutte.


Une heure et demie après le départ nous comprenons la méprise ! Nous nous attendions à une randonnée tranquille et jolie, mais il se trouve que le chemin monte et descend en permanence ! Contrairement à la Kepler track où l'on savais à quoi s'en tenir et où l'on s'attaquait aux ascensions une bonne fois pour toute, ici c'est imprévisible et extrèmement fatiguant. Les descentes sont elles même plus dangereuses que les montée !


Après trois heures et demie de marche intensive nous arrivons à bout de ces sept kilomètres, et à la première hutte où un repos bien mérité nous attend. Nous montons la tente, un diner et au lit. Demain : 12 kilomètres du même acabit.


Au fur et à mesure que les jours passent nous prenons le rythme de cette marche et les ascensions semble plus simples, les descentes plus douces. Les paysages sont impressionants : se retrouver encore une fois face à de telles montagnes nous rappelle à quel point on est petit dans l'univers, c'est agréable, on se sent loin du reste du monde.

Dans les huttes nous rencontrons d'autres marcheurs, certains d'entre eux marchent la TA (Te Araroa), cette marche qui traverse les deux îles la Nouvelle-Zélande, et nous informe que l'on est actuellement sur l'un des sentiers les plus difficiles de ce trek.

Cette nuit il fait très froid dans la tente, je me rends compte le lendemain matin que du givre orne la tente... Très bien, il a dû faire -5°C et mon duvet ne s'y attendait pas...



Le dernier jour nous arrivons enfin à Arrowtown avec Morgan, l'un de ses amis, Steve, vit dans un camping de la ville dans son camping-car. Il nous accueille comme des rois et nous offre notre premier repas décent après une semaine à crapahuter dans les montagne ! Nous y restons deux nuits, le temps de faire du stop jusqu'à Queenstown et apprécier la ville une nouvelle fois pour moi, goûter un Fergburger, unique dans le pays et une bonne glace de Patagonia. Décidément c'est jour de fête !


Le lendemain Steve nous offre également le trajet retour pour Wanaka où je passe encore deux jours à élaborer des paniers pour vélo à partir de seaux en plastique afin de continuer mon trajet par moi même et retourner vers Oamaru pour revoir Antoine avant qu'il s'en aille et y attaquer un dernier wwoofing avant de me diriger vers le Nord de l'île.

Comentários


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page