Rechercher
Back to Chillawhile
- Théoph Lemaitre
- 10 avr. 2016
- 2 min de lecture
Hello Ladies and gentlemen !
Après notre sympathique balade en montagne avec Morgan, le besoin de retrouver des copains et du repos s'est fait sentir : me voici donc parti avec le projet un peu fou de quitter Wanaka pour naturellement me diriger à nouveau vers Oamaru, et plus spécifiquement Chillawhile pour wwoofer à nouveau dans mon "Chez moi" néo-zélandais. Cette fois-ci en revanche pas de marche, pas de van, non : je pars en vélo. 225km à parcourir en trois jours sur les belles routes de Kiwiland !
Le challenge réside ici dans le transport de mes bagages et mes vivres sur mes paniers de fortune. En effet 45kg à l'arrière de la bicyclette ça se sent et ça bouge (Pardon pour la qualité lamentable de la photo : mon appareil était bien caché au fond du sac, j'ai dû faire autrement, j'ai un peu honte... Je recommencerai pas !)
Me voilà enfin devant la première montée après laquelle je serai enfin sorti de Wanaka, c'est parti !
Après avoir terminé la montée en poussant le vélo de toute mes force, il faut se rendre à l'évidence : je suis peut-être un poil trop chargé et les 16km de montée du Lindis Pass, sur ma route, risquent de me paraître trèèès longs !
Changement de programme : on pose donc le vélo, on récupère les bagages et on lève le pouce !
Enfin de retour à Oamaru, les marques reviennent vite : faire des lits redevient un art, le temps passe à nouveau à une vitesse folle et les moment sympathiques s'enchaînent : barbecues, sessions de djembés et autres parties de pêche... Je n'ai encore une fois pas grand chose à raconter mais j'ai eu le plaisir de retravailler quelques photos et d'expérimenter de nouvelles choses notamment sur la plage des Moeraki Boulders, un endroit unique !

J'ai enfin peint mon propre tableau dans la galerie d'art de l'auberge (le dernier devait dater de la maternelle) afin de laisser une trace de mon passage dans ma maison du bout du monde !
Pour la suite du voyage, je pars en voiture avec Davide afin d'explorer la région des Catlins, tout au sud puis remonter tranquillement vers le nord en longeant la côte ouest afin de fuir le froid qui s'installe peu à peu.
Comments