top of page

An unexpected visit

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 28 sept. 2016
  • 2 min de lecture

" (...) Certains n’étaient que de très lointains parents de Bilbo, et d’aucuns qui vivaient dans des coins retirés de la Comté n’étaient à peu près jamais venus à Hobbiton. Les Sacquet de Besace n’avaient pas été oubliés. Théophile et son compagnon de voyage, Yannick étaient présents. Ils n'avaient vu que les films et ne savaient pas grand chose des oeuvres originales de Tolkien ; mais si magnifique était la carte d’invitation, écrite à l’encre d’or, qu’ils avaient trouvé impossible de la refuser. Du reste, leur ami Bilbo s’était spécialisé depuis bien des années dans la bonne chère, et sa table, ainsi que la Oakbarton Beer de la taverne du Green Dragon étaient hautement réputées"


Le Seigneur des Anneaux - Tome 1, J.R.R. Tolkien, (Ish...)



Ainsi débuta l'inattendu périple de nos deux héros qui quittèrent Paihia pour prendre la direction d'Auckland le temps d'une dernière virée avant de se séparer et laisser Yannick quitter une bonne fois pour toutes la terre du Milieu et repartir vers leur douce contrée d'origine.


Dés l'aurore, le convoi nous menait déjà à vive allure vers Hamilton, près de 400kms au sud d'Auckland, sur cette terre si prisée du pays des moutons, aussi connue sous le nom de Comté, voire ici d'Hobbiton pour les intimes : la patrie des Hobbits portée au cinéma par ce cher kiwi joufflu qu'est Peter Jackson !



Après ces quelques heures de trajet nous voici enfin arrivés sur le lieu du 101ème anniversaire de notre bon ami Bilbo Sacquet ! Mais quelle désillusion que de constater que la fête était déjà terminée toutes les tables autour du grand arbre avaient disparu, Gandalf avait déjà remballé ses feux d'artifice, et la nourriture à foison s'était elle aussi volatilisée ! Heureusement pour nous, la taverne était encore ouverte ! Nous avons donc pu nous procurer une maigre consolation en appréciant la bière brassée avec amour par un quelconque hobbit de passage.



Comme vous le savez sûrement, je ne suis d'habitude pas du genre à me lancer dans des attractions hyper-touristiques comme celle-ci , cependant je dois admettre que malgré le prix exorbitant de cette minuscule visite de deux heures montre en main, le site vaut le détour ! L'ambiance générale est particulièrement détendue, la visite est riches en détails aussi intéressants autant pour les fans du Seigneur des Anneaux que pour les novices en la matière !

Par ailleurs, malgré le flux touristique, l'endroit porte en lui la beauté figée d'un décor de cinéma, et nous transporte à travers l'univers bucolique, presque poétique de ce monde imaginaire.


Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page