top of page

Work hard, play hard

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 13 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Hello again Ladies & Gentlemen,


Je me rends compte que le temps passe et passe ici, à Paihia, et que perdu dans ma sympathique petite routine je n'ai toujours pas pris le temps de vous la présenter !


Commençons donc par le commencement ! Je suis donc arrivé vers la fin de l'hiver dans cette toute petite ville phare de la Bay of Islands avec la ferme intention de trouver un boulot, bosser une paire de mois (ce qui aurait dû m'amener en septembre) et repartir à l'aventure avec un peu plus de sous dans les poches !


Mais je vous arrête tout de suite, avant que vous n'ayez le temps de me faire remarquer à quel point septembre est loin et mon plan s'est (encore) effondré ! Voyons les choses différemment : ils n'a que trop bien fonctionné et j'ai simplement décidé d'y rester plus longtemps. Pour affronter la saison estivale avec mes deux boulots, mettre un peu plus de côté pour pouvoir voyager plus longtemps. Nouveau deal, nouveaux plans !


Paihia city


Ainsi donc je travaille le matin pour le Paihia Beach Resort : un familiale hôtel cinq étoiles dans lequel je fais le ménage dans les chambres et le spa en compagnie d'une chouette petite équipe.

C'est plutôt amusant de passer du temps dans un lieu économiquement inabordable pour soi : je crois qu'en seulement deux nuits dans cet hôtel je dynamiterais bien plus que mon salaire de la semaine... Enfin bon je vous laisse le soin d'aller vous même sur le site du resort, je n'ai personnellement pas encore eu le courage de regarder précisément le prix des chambres en face...

Toujours est-il que le confort dont bénéficient les clients est particulièrement chouette, mais pour être honnête je ne suis pas à plaindre non plus : la route pour le boulot ainsi que la petite table à laquelle nous nous asseyons le temps de nos pauses matinales n'ont rien à envier à la vue qu'offre chaque chambre !



Lorsque Yannick est parti, juste après avoir fait un tour à Hobbiton, les choses sont devenues sérieuses : en prenant son job à Amazing Thai, un resto juste en face de la mer, je suis enfin passé à un emploi du temps digne de ce nom et des bonnes semaines de 40 à 50 heures avec rarement un jour complet de repos !


Et pour une première expérience en restauration, je dois dire que je suis gâté : l'équipe est y est vraiment familiale et encourageante, et l'ambiance va avec ! J'y ai commencé en étant serveur, et j'ai doucement migré derrière le bar à faire les boissons, derrière la caisse, jusqu'à faire les comptes le soir, ce qui rend les choses encore un peu plus intéressantes et qui rajoute encore des heures à ma semaine !



Enfin, la prolongation de mon séjour à Paihia ne saurait tenir debout sans le cadre quasi paradisiaque dans lequel ma routine s'installe, et surtout sans les copains avec qui je partage mon temps libre, mes repas, des recettes, et surtout de belles tranches de vie. Mais faute de mots pour vous décrire tout cela parfaitement je préfère laisser parler quelques images...


Ainsi donc voici Paihia et sa voisine Russell, première capitale de la Nouvelle-Zélande, séparées par un petit bras de mer et quelques îles...



Et surtout, quelques photos ici et là des copains de Centabay...

Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page