top of page

Direction Munnar !

  • Photo du rédacteur: Théoph Lemaitre
    Théoph Lemaitre
  • 24 mars 2017
  • 2 min de lecture

Nous y voilà ! Il est 8h du matin et 3 jours après mon atterrissage, nous voici à deux doigts d'embarquer sur le ferry qui nous mènera à Ernakulam.

En arrivant au guichet, Dimmy s'occupe des négociations sous nos yeux attentifs :

- Combien pour prendre le bateau jusqu'à Ernakulam ? L'homme nous montre 4 avec sa main

- 40 roupies par personne ?? - No, 4 roupies my friend.

4 roupies ? Alors ça c'est une journée qui commence bien !


Nous embarquons alors sur le ferry qui, à en juger par la minorité d'occidentaux, est d'ordinaire destiné aux locaux.

Quel timing ! Nous prenons un tuktuk à la sortie du ferry et à peine arrivés à la gare routière d'Ernakulam, notre bus nous attend, nous démarrons aussitôt ! Nous voici donc en route pour 4 ou 5 heures de trajet, toutes portes et fenêtres ouvertes dans les grandes courbes qui composent le chemin vers Munnar et ses plantations de thé. Mais Munnar n'est pas réellement notre destination finale : la guesthouse que nous avons reservé pour la nuit se situe en réalité à 25 kilomètres du tumulte de la petite ville.


Il est par ailleurs bon de savoir qu'en Inde le plus petit des parcours en terme kilométrique peut prendre énormément de temps lorsqu'on prend en compte l'état de la route et surtout la conduite légendaire et sportive des indiens (Les chauffeurs de bus sont de véritables pilotes qui esquivent avec panache les tuktuks et les camions !) 25kms et une heure et demi plus tard donc, nous arrivons dans une toute petite bourgade au milieu des magnifiques plantations de thé. Notre repère pour la nuit sera "Happy Life", une guesthouse particulièrement bien nommée avec un cadre calme et fort sympathique et même une cabane dans un arbre... Parfait !

Après une bonne nuit à récupérer d'une intense journée de transport nous sommes fin prêt à démarrer la journée ! Nous avions repéré la veille une cascade au loin dans les plantations de thé, c'est donc notre destination du jour ! Paulina et Gisa que nous avons rencontré la veille se joignent à nous pour l'expédition.

Après une bonne douche (seau d'eau froide et savon) c'est dans la gargotte au pied de Happy Life que nous venons prendre notre repas. c'est avec une légère incapacité à sourire, mais une grande hospitalité que notre hôte s'est empressé de nous préparer du curry, des chapattis et du chai... Parfait après une journée aussi intense !


Encore une nuit dans notre sympathique retraite et demain je reprends le bus, direction Kumily, à une centaine de kilomètres au sud d'ici avec Talie.

Comments


Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Pour découvrir mes autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site :

© 2015 by Théophile Lemaitre

bottom of page