Rechercher
Welcome to the wonderful Ceylan
- Théoph Lemaitre
- 19 avr. 2017
- 2 min de lecture
Ayubowan Ladies & Gentlemen !
Après quelques jours de relaxation autour d'Auroville et un bref passage à Chennai me voici enfin rendu dans ce bel Etat insulaire qu'est le Sri Lanka.
Je suis resté à Colombo une petite journée avant de prendre le train pour Kandy, la principale ville du centre du Sri Lanka, perdue au milieu des montagnes de Ceylan.

Le temps de prendre une ou deux photos de la gare j'assiste à la ruée de la foule vers les wagons de mon train et je comprends mon erreur, en effet je me précipite pour obtenir une place assise mais il est bien trop tard : je me retrouve debout comme une belle petite sardine au milieu des passagers Sri lankais entre deux wagons. C'est donc ici que je fais la connaissance d'Antonin, Pierre et Eddy, trois français également en route vers Kandy. 3h30 de route serrés de la sorte ça crée des liens !
C'est parti ! Mon séjour au Sri Lanka commence donc vraiment ici, à Kandy !
De fil en aiguille je me retrouve à partager un bout de voyage avec les gars. Première destination : le parc national des Knuckles. Nous louons des scooters afin d'emprunter les routes en très mauvais état qui mènent dans cette région reculée du pays. Au bout de déjà quelques heures de route et 73kms la surprise est à la hauteur de nos efforts pour y parvenir !

Un pic impressionnant, de belles rizières... Et surtout une magnifique chaîne de cascade nous y attend ! Des toboggans naturels y sont creusés par le courant, le bonheur... Et tout cela sans compter les petites surprises gustatives dont nous avon eu la chance de profiter lors d'une petite pause à Hunnasgiriya avant de reprendre la route, comme ces wades frits que vous voyez reposer dans cette feuille de bananiers, ou encore cette étrange mixture verte qui aura laissé Pierre perplexe lorsqu'il s'attendait à un thé vert...
Allez, à la flotte !

Comments