Rechercher
Arugam Bay, Soleil, hamacs et baignades
- Théoph Lemaitre
- 28 avr. 2017
- 2 min de lecture
L'épais nuage noir dégagé par le bus s'estompe nous laissant découvrir, dans une dernière quinte de toux une sympathique bourgade : Arugam Bay. Enfin.
C'est donc après 6 heures de trajet depuis Kandy, à jouer avec les sri lankais à repousser les limites de notre zone physique de confort que nous arrivons finalement sur cet ancien lieu convoité par les surfeurs. Avec le temps, ce charmant endroit, placé entre deux parcs nationaux s'est développé pour accueillir plus de touristes.
Arugam Bay est particulièrement propice à la détente : entre hamacs, cabanes, soleil et baignade, nous récupérons avec Pierre et Eddy de notre grosse journée dans les Knuckles. L'excuse tombe bien, Antonin doit nous rejoindre demain... En attendant : Repos !
Une fois la troupe réunie nous décidons de nous diriger, le temps d'une journée vers le sud, et l'entrée du parc national de Kumana. A scooter encore une fois, le temps de profiter d'une halte pour grimper au sommet d'Elephant Rock et de s'arrêter prendre des photos à gauche à droite, comme par exemple à la rencontre impromptue d'un troupeau de water buffalos !
L'avantage du parc de Kumana, si l'on ne peut pas y entrer autrement qu'en jeep, c'est que sa porte officielle est déjà bien enfoncée à l'intérieur du parc, ce qui nous laisse une belle marge de quelques kilomètres pour tenter d'apercevoir des crocodiles ou des éléphants. Faute de ces derniers nous rencontrons finalement Maeva et Morena, une française et un sri lankais avec qui nous continuons notre route pour la journée, jusqu'à tomber sur une jolie plage, partiellement couverte de verdure. Le temps de se baigner (au zénith, à peu de choses près sous l'équateur, meilleure idée su monde !).
Une bonne journée et de belles rencontres !
Le lendemain, en progressant le long de la baie nous rencontrons des pêcheurs (et pas que !) qui tirent de toutes leurs forces depuis la plage pour sortir un lourd filet de la mer. Une fois à leur niveau, c'est avec plaisir et amusement que nous nous joignons à eux ! Après 20 bonnes minutes à tirer comme des ânes nous venons enfin à bout de l'épreuve ! Malheureusement l'excitation retombe vite dans le regard des premiers concernés. Encore toute frétillante la récolte est maigre, et la deception est perceptible.
Comments