Rechercher
Sous le soleil de la côte sud...
- Théoph Lemaitre
- 17 mai 2017
- 3 min de lecture
Ce matin je me suis séparé de Julien pour prendre le bus en direction du sud : Après la fraîcheur des montagnes et les réveils matinaux pour découvrir les alentours, j'ai décidé d'aller prendre du bon temps au bord de l'eau. En route pour Mirissa où je vais retrouver Maeva qui m'y avait invité alors que l'on se quittait à Arugam Bay !

J'arrive enfin avec mon gros sac à l'adresse indiquée, au bout d'Udupila Road où m'a déposé le bus : "Spa Ahasya" : il s'agit d'une petite maison entourée d'un magnifique jardin où vit manifestement une famille locale isolée du tumulte touristique de la rue principale. Mala, une adorable vieille dame m'ouvre et, à peine le temps de me présenter, elle m'annonce qu'elle m'attendait et me dit à quel point elle est contente de m'accueillir !
Pour le prix la chambre est immense, la salle de bain aussi, et le tout bien plus propre que ce à quoi je suis habitué depuis mon arrivée au Sri Lanka. J'en arrive presque à culpabiliser d'avoir négocié mais j'oublie tout de suite mon malheur en apercevant mon lit de princesse géant ! (Il paraît que ça s'appelle un baldaquin... Mais jm'en fiche, j'suis une princesse ! Nah !)
Quelques minutes plus tard c'est Maeva qui débarque depuis la maison voisine : de chouettes retrouvailles autour d'une salade de fruits maison... Parfait !
Nous passons les jours qui suivent entre exploration des environs, baignade, et surtout repos : doucement le matin et pas trop vite l'après-midi. Nous profitons aussi des talents de cuistot de maeva qui nous prépare des plats locaux à bases de légumes et fruits de mers fraîchement trouvés sur le marché... Délicieux ! Au petit déj on reste sur de la salade de fruits agrémentée de Dahl (lentilles et curry), parattas et - grand luxe - du curd tout frais (du yaourt au lait de buflesse) avec du miel de palme...
Une après midi, en rentrant en scooter d'Unawatuna et de Jungle Beach (une plage isolée au milieu de la verdure locale découverte complètement par erreur alors que l'on tentait de se rendre à Galle, la grande ville voisine...) nous sommes tombé sur Val et ses potes attablés dans une guesthouse abandonnée. Nous pensions nous arrêter dix minutes et nous avons finalement discuté, partagé des bières , des gâteaux apéro et du bon temps pendant une paire d'heures... c'est ce genre de rencontre inédite qui, l'air de rien, donne tout son sens à un voyage ! Après quelques jours passés à soigneusement éviter les touristes de ce petit paradis, après m'être bien reposé et que Maeva soit repartie, je décide à mon tour de reprendre la route en direction de la côte ouest.
J'arrive en fin d'après-midi à Negombo, juste au dessus de la capitale. Il ne me reste plus qu'une semaine au Sri Lanka. A partir d'ici mon but est de rejoindre le nord et explorer le triangle culturel puis repartir pour l'Inde. Le matin suivant je me lève à 4h30 afin d'aller assister à la mise en place du marché sur la côte et capturer au passage quelques rayons dorés qui caressent les légumes et fruits frais... C'est donc sur ce chouette spectacle que reprend ma routine de voyageur solo, en direction du fameux triangle d'or qui fait la renommée de l'île !
Commentaires